Le cabinet :

Implantée en région lyonnaise, ACTICE est un cabinet d’expertise-comptable spécialisé dans les missions de diagnostic d’entreprise (économique, stratégique, santé et sécurité au travail) à la demande des instances de représentation du personnel. ACTI-CE accompagne chaque année une cinquantaine de comités d’entreprise (CE), CHSCT, Comités de groupe et Comités européens de grands groupes et de PME (Saint-Gobain, EDF, Ducros, Bouygues, GDF-Suez, Isover, Point P,… ).

Une équipe à taille humaine (une dizaine d’intervenants) qui favorise le croisement et la diversité des compétences économiques, stratégiques, comptables, sectorielles, juridiques, sociales (RH), santé et sécurité au travail, pour s’adapter au mieux aux problématiques des entreprises étudiées.

Notre équipe est animée par un esprit de coopération et d’engagement au service de nos clients. Nos interventions ont pour vocation de servir de point d’appui à leurs réflexions sur la situation et l’avenir de leur entreprise.

 La mission :

Dans le cadre d’un travail en équipe, vous serez associé à la réalisation des diagnostics économiques, stratégiques et financiers :

  • Analyse des informations comptables, financières, RH et analytiques
  • Rédaction de notes sectorielles et de notes de groupe côtés (français et américains)
  • Préparation des guides d’entretien
  • Entretien avec les responsables financiers, les directeurs d’usines, les responsables RH, en collaboration avec le chef de mission
  • Rédaction des annexes d’analyse sur la base de la comptabilité générale et analytique
  • Participation à l’élaboration de la synthèse du diagnostic.

Le profil :

Vous êtes en Master 2 avec une orientation marquée sur l’analyse financière et le diagnostic d’entreprise.

Vous maitrisez les outils bureautiques du pack office (excel, powerpoint, word).

Vous disposez de connaissances solides en comptabilité et analyse financière par votre parcours universitaire. Vous êtes organisé, rigoureux et aimez travailler en équipe. Vous avez un sens de l’analyse et faites preuve de curiosité intellectuelle et d’ouverture d’esprit.

Dans le cadre de votre stage vous serez amené à découvrir plusieurs secteurs d’activité et comptabilités analytiques. Vous devrez faire preuve d’adaptabilité lors de votre stage.

Vous souhaitez réaliser un stage dans une structure à taille humaine, entouré(e)s par des collaborateurs disponibles et pédagogues pour vous accompagner et vous former. Vous êtes intéressé(e) par l’opportunité d’acquérir une nouvelle approche et un regard élargi sur le diagnostic de l’entreprise.

Notre objectif premier est de de vous faire découvrir notre métier qui fait appel à de nombreuses compétences et vous aider à appréhender la complexité du diagnostic d’entreprise.

 

Date et rémunération

Stage de 6 mois à débuter au plus tard début mars 2018

Rémunéré 1 200 euros bruts par mois + ticket restaurant.

 

Nous serions ravis de vous rencontrer lors d’un entretien et de vous présenter notre cabinet, n’hésitez pas à nous transmettre un CV et une lettre de motivation. b.larcher@acti-ce.com

Plus d’informations sur www.acti-ce.com